Premier épisode : Mon corps, mon meilleur ami.
Mon corps m'a toujours montré la direction la plus appropriée à mon essence profonde. Il sait lui ! Mon hernie discale a été le résultat de beaucoup d'années à ne pas m'écouter, à faire pour faire sans introspection. La pratique de la sophrologie me permettait de percevoir mes limites souvent atteintes, de garder un équilibre souvent précaire, mais qui avait le mérite d'exister. Jusqu'au jour où l'évènement arrive : je perds ma compétence, la lésion est saillante, l'opération est obligatoire.
Où en d'autres temps, il y aurait dû avoir du doute, de la crainte, de la peur.... il y a eu de la confiance, de l'amour, du partage, de l'alliance, de la collaboration avec mon chirurgien d'une grande humanité, d'une grande humilité.
Je me suis relaxée le jour J, avant l'intervention, comme je l'avais appris depuis de nombreuses années de pratique, pour que le travail du spécialiste soit facilité, à un endroit difficile d'accès.
L'intervention chirurgicale s'est très bien passée. Ma colonne vertébrale se sentait mieux, mon nerf sciatique n'était plus comprimé, plus de douleurs. Cependant, les heures avant l'opération, mon esprit prenait conscience que je me sentais en prison au niveau professionnel. Que la réparation de ma lésion ne suffirait pas pour aller mieux...
Comments