De la découverte à la formation
- Sylvie LEYDET
- 11 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 déc. 2022
Je suis aujourd'hui diplômée d’un master en sophrologie caycédienne., mais cela a été une vraie aventure qui continue....
J’ai commencé à pratiquer la sophrologie il y a plus de 10 ans, sans connaître cette méthode au préalable.
Après une dizaine de séance j’ai commencé à percevoir ma concentration dans certains actes dans ma vie quotidienne et ce que cela m’apportait : une efficacité, une énergie décuplée, beaucoup moins de fatigue. Par la suite, j’ai pu identifier les moments bons pour moi, même si ma journée n’avait pas été trépidante, et surtout j’avais la capacité de les provoquer.
Par conséquent je me suis sentie vivre plus profondément, plus joyeuse, davantage sereine face aux évènements pas forcément agréables de la vie. Le sentiment de moins subir. Devant cette nouvelle attitude, il en a découlé tout naturellement un sommeil plus profond plus réparateur.
Malgré une interruption des pratiques, les bienfaits de la méthode ont perduré dans le temps et j’ai pu alors constater mon autonomie. J’ai donc pris conscience que cela était une science et j’ai décidé de me former.
Après trois années d’étude je suis en capacité aujourd’hui de transmettre la méthode CAYCEDO dans sa totalité et ainsi permettre aux personnes qui le souhaitent :
- de vivre un peu plus profondément au quotidien,
- d’apprendre à se relaxer d’une manière autonome et dans n’importe quel endroit,
- d’orienter leurs choix d’une manière libre et responsable, et donner du sens à ce qu’elles entreprennent,
- de porter un nouveau regard sur leur existence dans une réalité objective.
En quelques mots on dit que La sophrologie est la pédagogie de l’existence, elle permet de révéler les outils présents en nous et de les utiliser pour mieux être tout simplement.
Comments